Zeugma 01
Romain Bernini fait résonner l'Abbaye royale et le Musée d'Art moderne de Fontevraud avec plusieurs propositions inattendues et poétiques.
Lire la suite
Romain Bernini fait résonner l'Abbaye royale et le Musée d'Art moderne de Fontevraud avec plusieurs propositions inattendues et poétiques.
Artiste du sensible, Justin Palermo glane des éléments naturels, des souvenirs abandonnés et autres éléments témoignant d’une vie passée. Il réinterprète et détourne ces objets et leur offre une seconde vie, en racontant une nouvelle histoire.
Le sculpteur François Chaillou est invité à venir dialoguer avec Jules Desbois. Les liens entre ces deux sculpteurs sont multiples, entre représentation du vivant, travail sur les fragments et techniques de sculpture. Entre taille directe du bois, modelage ou moulage, François Chaillou insuffle à ses œuvres un côté organique.
La fin des cours du centre culturel Vincent-Malandrin est marquée par les spectacles de fin d’année et l’exposition des cours beaux-arts au centre culturel. La saison dernière, les élèves avaient travaillé avec leur professeure Inès Romero Vélasquez sur le thème Princes et princesses de l’univers.
Restitution du travail mené lors de la résidence de création du 30 avril au 9 mai, réalisé à Rive d'Arts. Adrien Ledoux est un artiste contemporain et visuel venant du monde de la peinture murale. Ses interventions mêlent espace et abstraction, utilisant différents médiums tels que la peinture et la gravure.
Illustrateur et sculpteur. Céramique - Peinture - Dessin.
L'exposition est une restitution de l’Atelier de recherche et de création CHOSE – Space Oddity réunissant 23 élèves de la 2e à la 5e année de l’École Supérieure d’Art et de Design TALM-Angers.
Dans le cadre d’Un Été à Fontevraud, deux expositions inédites : Alluvion d’Eva Nielsen, paysages fragmentés aux textures hybrides, et Naufragé de l’âme de J. Boyer, œuvres figuratives entre symbolisme et introspection. Deux regards sensibles à découvrir à l’Abbaye.
Après le succès de ses trois premières expositions estivales, le musée d'Art moderne de Fontevraud poursuit sa présentation d'artistes emblématiques de l'histoire de l'art.
La compagnie ResNonVerba, en résidence à Trélazé, propose une exposition d’artistes femmes autour du cœur comme archétype et symbole de l’attachement. Du cœur se déploient les liens vers les autres et de multiples représentations se donnent à voir et à explorer.